
Le 7 mars dernier a eu lieu l’évènement tant attendu présenté par les Productions Revel et Live Nation France, le concert du 15e anniversaire du succès de K-Maro «Femme Like U» à l’Olympia de Montréal.
Le single qui a remporté le NRJ Music Award de la chanson de l’année en 2004, a eu 15 ans le 15 juin 2019, et a marqué toute une génération qui s’est réuni pour se remémorer et chanter les paroles à tue-tête.
La salle était complète du parterre au balcon. Du début à la fin, le public donnait des ovations impressionnantes de plusieurs minutes qui coupaient le souffle de K-Maro et ses invités, tellement qu’il mentionna que ça lui faisait du bien de revenir à la maison.
Le rappeur et homme d’affaires de 40 ans a invité au milieu de sa célébration d’autres artistes qui ont marqués le hip hop québécois des années 90-2000.
Notamment Dj Shortcut avec qui il a avait fait le tour de l’Europe à l’époque. De plus, il a laissé la place à un succès de Rainmen et Sabrina Jean avec « Pas de chilling ». Le rappeur Imposs a aussi mis le feu à la scène avec le hit « La vi ti neg » de Muzion. Sans Pression a performé « Le coeur de Montréal », un hit de son ancien collectif Treizième Étage ainsi que d’autres de ses classique tels que « Territoire hostile » et « Derrière mon sourire ». Cobna ainsi que Komo se sont joints à lui sur scène.
Pour finir cette portion de collaboration sur son spectacle, K-Maro a laissé la place à Vaï, pour chanter avec le public son classique « Sur ma vie » qui nous a tous mis le sourire aux lèvres. K-Maro a surpris et conquis le public, en interprétant dans une ambiance de douceur une version unique et jamais entendue de Femme Like Uavec la chanteuse québécoise et coach de La Voix 2020, Coeur de Pirate, qui a été marqué par la chanson – tellement qu’elle a voulu en faire sa propre version moderne.

K-Maro a voulu faire plaisir à ses fans en offrant 3 fois plutôt qu’une la chanson Femme Like U dont 2 fois la version originale et la version revisité avec Coeur de Pirate. Cette soirée remplie en énergie et en nostalgie a fait vibrer les murs de la salle ainsi que le coeur des gens présents. K-Maro a conquis le public encore une fois même 15 ans plus tard.


Laisser un commentaire